Aller au contenu principal

Mes moyens de paiement

Quels sont les différents types de paiement possibles pour ma facture ?

ENGIE met à la disposition du Client Particulier la possibilité de payer à ce jour par :

  • prélèvement automatique sur son compte bancaire, postal ou caisse d’épargne,
  • carte bancaire par téléphone en appelant le numéro vert (gratuit depuis les fixes et mobiles) indiquée sur votre facture,
  • TIP SEPA en datant et signant le document TIP SEPA de la facture Client Particulier,
  • chèque, en joignant le document TIP SEPA de la facture Client Particulier,
  • espèces au bureau de poste choisi par le Client Particulier avec sa facture, en utilisant le service TIP paiement en espèces de la Banque Postale. Ce service payant est facturé par la Banque Postale en sus du montant de la facture. Le coût de ce service est pris en charge par ENGIE pour les Clients Particulier bénéficiant d’une aide du Fonds Solidarité Logement,
  • chèque énergie.

ENGIE met à la disposition du Client Professionnel la possibilité de payer à ce jour par :

  • prélèvement automatique,
  • chèque, en joignant le document TIP SEPA de la facture.

Les CPV peuvent prévoir d’autres modalités de paiement.

Pourquoi choisir le prélèvement automatique  ?

Un service simple, pratique et gratuit, plus de risque d'oubli et de retard de paiement.

Avec le prélèvement automatique, plus de risque d’oubli, vous réglez vos factures de gaz à temps en toute sérénité. Le montant de votre facture est automatiquement débité de votre compte bancaire et sera prélevé 15 jours après son édition, sans avoir à vous en préoccuper. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, ni d'envoyer votre règlement. Cela permet également d'améliorez votre gestion au quotidien (plus d’envoi courrier, plus de délai de traitement, paiement dans les délais, plus de relance ni risque de frais de pénalité de retard, ...).