Maîtrisez votre budget énergie, gagnez en sérénité et étalez vos règlements sur l’année.

La mensualisation vous permet de budgéter, mois par mois, vos dépenses d’énergie. Ce service est entièrement gratuit, et vous pouvez le résilier à tout moment.

Des mensualités sur 11 ou 12 mois

Quand vous souscrivez à la mensualisation, une estimation de vos consommations est réalisée. Vous recevrez ensuite un échéancier sur 11 mois. Il vous indique le montant que vous règlerez chaque mois, par prélèvement automatique, à la même date.Vous pouvez ainsi facilement budgéter vos dépenses d’énergies. Après 11 mois, nous faisons un rapprochement entre l’estimation et vos consommations réelles. Si vos consommations s’avèrent plus importantes que prévues, vous aurez une 11e mensualité à régler. Dans le cas contraire, nous vous rembourserons la différence.

La simplicité du prélèvement automatique

Vous n’avez plus de paiement à envoyer, vos échéances seront prélevées sur votre compte bancaire.

Pas d’engagement

Vous pouvez révoquer à tout moment, gratuitement, ce mode de paiement.
Il vous suffit d’appeler votre conseiller au 0 969 36 08 07.

Gratuit

Vous n’avez aucun frais supplémentaire à supporter en optant pour ce mode de facturation.

Des mensualités sur 11 mois

Avec la mensualisation, vous choisissez d'être prélevé chaque mois sur une période de 11 mois d'un montant identique, connu à l'avance (sauf, le cas échéant, la 1ère année). Vos mensualités peuvent être modifiées gratuitement à tout moment, une fois par an.

Si vous choisissez de souscrire à ce service, vous recevrez un échéancier vous précisant les dates de vos prochains prélèvements. Le premier prélèvement interviendra environ 1 mois après la réception de cet échéancier.

Pour souscrire la mensualisation

  • Munissez-vous au préalable de votre facture énergie et de votre IBAN (numéro international du compte bancaire sur lequel vous souhaitez être prélevé).
  • Contactez un Conseiller Professionnel ENGIE au 02 28 03 27 77 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par votre Conseiller Professionnel ENGIE.

Les atouts de la mensualisation

  • Une gestion simplifiée : pas de temps perdu en gestion administrative, pas de risque d'oubli ou de retard de paiement (par exemple en cas de congés).
  • Un service souple : vous pouvez sur un simple appel au service client demander, une fois par an l'ajustement de la mensualité, à la hausse ou à la baisse, en cas de modification importante de votre activité. Vous pouvez également, à tout moment, révoquer gratuitement ce service.
  • Un service gratuit : 0€ à la souscription ou à la résiliation, 0€ pour le réajustement des mensualités.