J’emménage dans une résidence desservie en Gaz Propane par ENGIE GPL…
Comment m’y prendre ?

De quelles informations dois-je disposer ?

  • L’adresse d’emménagement,
  • Le nom du prédécesseur ou le numéro du matricule compteur,
  • Votre RIB,
  • Votre référence client, si vous avez déjà été client ENGIE.
    Et si vous êtes déjà sur place :
  • L’état des lieux d’entrée,
  • Le relevé du compteur, mentionné sur votre état des lieux entrant.

Quand nous contacter ?

    Il est nécessaire de nous contacter 5 à 10 jours avant votre emménagement, car des délais sont à prévoir pour le rétablissement du gaz au compteur.

Quels sont les délais et les frais d'intervention ?

Le délai pour un rendez-vous de mise en service du gaz coupé est de 5 jours ouvrés. Les frais liés à cette intervention sont de 18,58* TTC.
    Pour une mise en service à moins de 5 jours ouvrés, vous devez prévoir des frais supplémentaires :
  • Pour une intervention " express" sous 2 jours ouvrés, le montant supplémentaire est de 41,03€* TTC.
  • Pour une intervention "en urgence" dans la journée, le montant supplémentaire est de 124,43* TTC.
    Attention :
  • En cas d’annulation de votre part 48h avant rendez-vous, un frais de 19,49€* TTC vous sera facturé.
  • En cas de non-exécution d’une intervention programmée par votre fait (absence au rendez-vous…) ou en cas de non communication de votre relevé d'index, un relevé spécial vous sera facturé.
Le contrat prend effet à la date de l'intervention.

Vous contactez un conseiller dédié au 0969 360 807 (du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 - appel non surtaxé). Comment se déroulera notre conversation ?

1/Votre conseiller va déterminer votre consommation afin de vous proposer le tarif gaz propane le plus adapté

Il va ainsi réaliser une estimation de vos consommations en vous posant des questions sur vos usages, sur votre logement (superficie, année de construction, etc.) ainsi que sur votre chaudière.

2/ Votre conseiller va ensuite déterminer votre mode de facturation

Il vous proposera le rythme de facturation (bimestriel, semestriel ou mensuel) qui semble le plus pertinent vis-à-vis de votre tarif et de votre mode de paiement.


* Tarif applicable du 01/07/2018 au 31/06/2019 conformément au catalogue de prestation du distributeur.

 

Si vous changez de locaux professionnels, contacter un conseiller au 02 28 03 27 77 (Appel non surtaxé) et indiquer lui votre souhait :
• de résilier votre contrat,
• de souscrire un nouveau contrat, pour le local dans lequel vous emménagez.