nos-services-gpl

 

Nos conseils pour réduire votre facture énergétique

Les travaux de rénovation : quelles priorités ?

Les travaux de rénovation des bâtiments ou logements anciens sont générateurs d’économies mais nécessitent dans un premier temps de faire des investissements.

Dans quel ordre faut-il réaliser les travaux ?

  1. Commencer par la rénovation de la chaufferie : dans un bâtiment ancien, chauffé initialement au gaz ou au fioul, cette opération peut apporter une baisse des consommations jusqu’à 70 % et dans certains cas, suffira à atteindre le label « HPE Rénovation ».
  1. Isoler complètement un bâtiment sans se préoccuper simultanément du système de chauffage peut être contre-productif.

En effet, les anciennes chaudières étaient généralement surdimensionnées afin de répondre en toutes circonstances à tous les besoins. Après travaux, elles risquent donc d’être trop puissantes pour les besoins du bâtiment rénové et leur fonctionnement peut s’en trouver affecté: des cycles marche/arrêt très nombreux dégraderont son rendement.

Toute l'étude ici.

Quels types de travaux engager ?

Atteindre les labels énergétiques « HPE Rénovation » ou « BBC Rénovation » est un enjeu ambitieux mais réaliste pour une copropriété. Une étude réalisée par l’association « Energies et Avenir » démontre que des bouquets de deux ou trois travaux permettent d’atteindre ces labels.

  1. Privilégier la rénovation de la chaufferie permettra de diminuer fortement les consommations énergétiques du bâtiment, et d’atteindre facilement un niveau de performance « HPE Rénovation ».
  1. Le couplage avec d’autres travaux permettra de réaliser encore plus d’économies d’énergie et d’atteindre le label « BBC Rénovation ».

Pour en savoir plus : www.energies-avenir.fr

Vous avez des projets de construction ou de rénovation ? ENGIE soutient vos travaux d’amélioration énergétique.

Découvrez les aides et subventions :

Nos offres de raccordement de votre local à notre réseau

Le catalogue de raccordement dédié aux clients propane sur le périmètre de la France continentale comprend les différents services de raccordement disponible. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici :

Consulter votre catalogue de raccordement


Pour toute question, contactez votre service raccordement :
0 969 36 08 07
du lundi au vendredi de 8h à 19h (Appel non surtaxé)
Engie-propane-info@engie.com

La demande d’étude de raccordement est gratuite et sans engagement.

Pour que nous puissions vous proposer une offre de raccordement personnalisée, nous vous invitons à nous communiquer les éléments suivants :

  • Informations générales : adresse à raccorder, coordonnées du client, typologie de bâtiment (neuf ou existant) et date de mise en service souhaitée.
  • Informations techniques : puissance installée, pression de livraison et débit du poste de livraison (en (n)m3/h), usage du gaz propane souhaité (chauffage, eau chaude, process industriel) et consommation annuelle prévue.
  • Documents : plan de masse et plan ou photo de l’emplacement souhaité pour le positionnement du poste de livraison, toutes photographies permettant de faciliter le repérage de votre projet.

Il faudra compter en moyenne un délai moyen d’un mois pour recevoir votre offre, une fois toutes les informations nécessaires collectées.

En France continentale, ENGIE a confié l’exploitation et la maintenance de ses ouvrages de distribution de propane aux unités territoriales de GRDF (Gaz réseau Distribution France), la filiale de distribution de gaz naturel. C’est également GRDF qui assurera les travaux de raccordement de votre habitation, local ou bâtiment au réseau de distribution de GPL.
Attention : vos demandes de raccordement au réseau GPL ne doivent pas être adressées à GRDF mais à nos services de raccordement GPL.

Nos contrats de fourniture ENGIE GPL

Contrat de fourniture d’un an avec prix du Gaz variant tous les mois pour vous faire bénéficier des prix réels du gaz sur le marché et lisser votre facture sur l’année.

AVANTAGE FACTURE UNIQUE : ENGIE est le seul Fournisseur à vous proposer la facture unique gaz propane et électricité via son offre « Propane + Offre de Marché électricité à prix bloqué*  »
* 1 an, 2 ans ou 3 ans

 

Consulter nos Conditions Générales de Vente GPL en France continentale

Si vous le souhaitez, ENGIE peut vous mettre en relation avec des professionnels (bureaux d’études, installateurs, chauffagistes) de votre région pour la réalisation de votre projet.

Pour toute demande sur le raccordement et les solutions gaz, vous pouvez contacter le Guichet raccordement gaz :

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h :
0 969 36 08 07
(Numéro Cristal - Appel non surtaxé)
engie-propane-info@engie.com
Avertissement : vos demandes de raccordement au réseau GPL ne doivent pas être adressées à GRDF mais à nos services de raccordement GPL.

Pour toute question contractuelle, nos conseillers clientèle sont à votre écoute : 

Particuliers et Raccordement tout segment

Ouverture contrat ; résiliation ; information facture….
Raccordement au réseau ; remplacement de votre ancienne chaudière….
0 969 36 08 07
Du lundi au vendredi, de 8h à 19h
(Numéro Cristal - Appel non surtaxé)
engie-propane-info@engie.com
Avertissement : vos demandes de raccordement au réseau GPL ne doivent pas être adressées à GRDF mais à nos services de raccordement GPL.

Professionnels, Entreprises - Collectivités Locales

Ouverture contrat ; résiliation ; information facture….
02 28 03 27 77
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (Appel non surtaxé)
espace-marchepublic@engie.com