Maîtrisez votre budget énergie, gagnez en sérénité et étalez vos règlements sur l’année.

La mensualisation vous permet de budgéter, mois par mois, vos dépenses d’énergie. Ce service est entièrement gratuit, et vous pouvez le résilier à tout moment.

Des mensualités sur 10 mois

Quand vous souscrivez à la mensualisation, une évaluation de vos futures consommations est faite, afin de définir le montant de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un échéancier sur 10 mois. Il vous indique le montant que vous règlerez chaque mois, par prélèvement automatique, à la même date. Vous pouvez ainsi facilement budgéter vos dépenses d’énergies. Après 10 mois, nous faisons un rapprochement entre l’estimation et vos consommations réelles. Si vos consommations s’avèrent plus importantes que prévu, vous aurez une 11ème, voire une 12ème mensualité à régler.
Si le reste à payer est supérieur au montant de 3 mensualités, il vous faudra régler par tout moyen à votre convenance, le prélèvement du solde ne se faisant pas automatiquement.

Les atouts de la mensualisation

  • Une gestion simplifiée : pas de temps perdu en gestion administrative, pas de risque d’oubli ou de retard de paiement (par exemple en cas de congés).
  • Un service souple : vous pouvez sur un simple appel au service client demander, une fois par an l’ajustement de la mensualité, à la hausse ou à la baisse, en cas de modification importante de votre activité. Vous pouvez également, à tout moment, révoquer gratuitement ce service.
  • Un service gratuit : 0€ à la souscription ou à la résiliation, 0€ pour le réajustement des mensualités.