Le monde change, et avec lui toutes les énergies

C’est pourquoi GDF SUEZ devient ENGIE. Le monde de l’énergie connaît des bouleversements profonds. La transition énergétique est désormais un mouvement mondial caractérisé par la décarbonisation et le développement des énergies renouvelables, la réduction de la consommation grâce à l’efficacité énergétique et la révolution du digital. Il s’agit aujourd’hui de mobiliser toutes les énergies, d’innover, de rassembler et de faire grandir toutes les idées.

«La transition énergétique est plus que jamais une réalité pour laquelle nous avons de grandes ambitions et une grande responsabilité. Pour accompagner ces nouveaux défis et accélérer notre développement, nous avons pris la décision de doter le Groupe d’un nouveau nom : ENGIE.

Un nom simple et fort, un nom qui évoque l’énergie pour tous et dans toutes les cultures, un nom qui incarne l’ensemble de nos valeurs et activités. Nous affirmons ainsi la nouvelle ambition et la dynamique de changement impulsée dans notre Groupe.

La naissance de ce nouveau nom s’inscrit ainsi dans le cadre de notre nouveau projet d’entreprise dont j’ai confié l’animation à Isabelle Kocher, Directeur Général Délégué, en charge des opérations.

Présent dans 70 pays à travers le monde et sur toutes les énergies, ENGIE a plus que jamais l’ambition d’être l’énergéticien de référence dans les pays à forte croissance et le leader de la transition énergétique en Europe.», a déclaré Gérard Mestrallet, Président-Directeur général d’ENGIE.

Avec ce nouveau nom, ENGIE affirme que l’énergie est l’affaire de tous : collaborateurs, actionnaires, partenaires ou clients, car collectivement nous sommes les architectes de l’énergie. Nous devons agir, être optimiste et chercher ensemble les solutions qui changeront le quotidien de tous pour une plus grande efficacité énergétique.

Un plan de communication global

La nouvelle marque se dote comme logo d’un soleil qui se lève, le symbole d’un jour nouveau dans le monde de l’énergie. ENGIE a fait le choix de s’appuyer sur sa signature de marque « By People for People » pour imposer sa dimension internationale. Une campagne publicitaire (TV, presse, internet, réseaux sociaux) accompagne le lancement d’ENGIE en France et en Europe. Un dispositif d’accompagnement complet est également mis en place sur les réseaux sociaux.

«Ce nouveau nom, ce nouveau logo et la campagne qui lance cette nouvelle identité sont porteurs d’une vision positive et optimiste de l’avenir. Ce changement de nom est le symbole de la transformation de notre groupe.

ENGIE doit nous différencier sur un marché devenu mondial et faciliter notre approche client, au plus près des territoires. La campagne publicitaire met en scène les changements qui transforment petit à petit notre quotidien pour les petites choses comme pour les grandes.

Nous célébrons ici l’élan, ce moment où l’on se projette vers l’avenir avec une nouvelle énergie. C’est ce moment que nous vivons maintenant avec ENGIE», déclare Valérie Bernis, Directeur Général Adjoint, en charge des Communications, du Marketing et de la Responsabilité Environnementale et Sociétale.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF).

 

Accéder au site internet ENGIE