- Accueil
- Actualités
-
Nous connaître
- Nous connaître
-
Les métiers du GPL
- Les métiers du GPL
- Alain, Normalisateur gaz
- Anthony, Chef de groupe Distribution Bastia
- Florian, Cadre Technique gaz
- Georges, Chef de pôle Ingénierie Gaz
- Jean-Noël, Contremaître production à Bastia
- Mathieu, Chef de Groupe Production à Bastia
- Pascal, Chef d’agence d’Exploitation Gaz Ajaccio
- Simon, Contremaître Distribution Gaz à Ajaccio
- Nous connaître
- Les métiers du GPL
- Alain, Normalisateur gaz
- Anthony, Chef de groupe Distribution Bastia
- Florian, Cadre Technique gaz
- Georges, Chef de pôle Ingénierie Gaz
- Jean-Noël, Contremaître production à Bastia
- Mathieu, Chef de Groupe Production à Bastia
- Pascal, Chef d’agence d’Exploitation Gaz Ajaccio
- Simon, Contremaître Distribution Gaz à Ajaccio
- Vos services à Ajaccio
-
Vos services à Bastia
- Questions/Réponses
Je déménage d’une résidence/un local desservi en gaz par ENGIE GPL…
De quelles informations dois-je disposer ?
- Votre référence pour tout contact (inscrite sur vos factures),
- Votre nouvelle adresse.
Et si vous êtes déjà parti :
Le relevé du compteur, mentionné sur votre état des lieux sortant.
Quand nous contacter ?
Il est nécessaire de nous contacter 5 à 10 jours avant votre départ.
Quels sont les délais d’intervention ?
Le délai pour un rendez-vous de mise hors service du gaz est de 5 jours ouvrés. Aucun frais n’est à prévoir pour la résiliation de votre contrat.
La résiliation de votre contrat prend effet à la date de l’intervention.
Selon les Conditions Générales de Vente, « la résiliation prend effet à la date souhaitée par le Client et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation à ENGIE ».
Pourquoi réaliser une intervention ?
Par mesure de sécurité, lorsque vous quittez le logement, un déplacement est nécessaire pour la coupure du gaz par un technicien.
Nous précisons que les techniciens peuvent vous contacter si votre présence est requise lors de cette intervention.
Le déplacement d’un technicien est également sans frais sauf dans les cas exceptionnels suivants :
- En cas de modification ou d’annulation tardive du rendez-vous par le client (c’est-à-dire à moins de 48 heures de la date programmée),
- En cas de déplacement vain ou si la réalisation de l’intervention est impossible chez le client.
Quand vais-je recevoir ma facture de résiliation ?
Quelques jours après l’intervention, nous établissons votre facture pour solde de tout compte. Elle comptabilise l’abonnement et la consommation jusqu’à la date effective de résiliation de votre contrat.